



Solutions de paiement pour restaurants
Gestion des paiements tout-en-un pour restaurants
Offrez à vos clients des moyens de paiement flexibles et sécurisés – avant, pendant ou après leur repas. Qu'il s'agisse d'un menu dégustation prépayé, d'une empreinte bancaire, d'un acompte remboursable ou d'un bon cadeau, Zenchef vous permet de gérer les paiements en toute simplicité.

Acompte
Confirmez votre réservation en réglant un acompte
Cet acompte sera déduit de votre note finale au restaurant. En cas d’annulation, il pourra être remboursé ou conservé, selon les conditions établies par le restaurant.
Bons cadeaux
Des bons cadeaux qui boostent les revenus et les réservations
Proposez des bons cadeaux en ligne pour une valeur fixe ou une expérience spécifique (ex. : menu dégustation). Parfaits pour les fêtes, les anniversaires ou les cadeaux d’entreprise. Une méthode éprouvée pour attirer de nouveaux clients.

Offrez à vos clients la possibilité de payer sur leur téléphone dès qu’ils sont prêts.

Augmentez vos revenus au-delà de la réservation classique grâce à des expériences uniques. Saisissez les occasions de générer des recettes pendant les journées les plus fréquentées et mettez en place des événements exceptionnels.

Transportez votre cuisine au-delà de votre restaurant, jusque chez vos clients. Ouvrez votre menu à la vente à emporter et augmentez vos bénéfices sans pour autant augmenter le nombre de couverts.


Food for thought
d'exceptionnelles
Questions fréquemment posées
Un acompte est un paiement partiel effectué au moment de la réservation. Il engage le client et peut être remboursable ou non selon votre politique. Un prépaiement signifie que le client paie tout ou partie de l’expérience à l’avance. C’est idéal pour les menus fixes, les événements ou les soirées à capacité limitée. Cela garantit des revenus et réduit les annulations de dernière minute.
Grâce à notre solution de gestion des paiements, vous réduisez significativement les no-shows. L’acompte engage financièrement le client, qui hésitera donc à annuler sans prévenir. Vous pouvez aussi configurer des politiques d’annulation flexibles adaptées à votre restaurant.
Oui ! Vous pouvez facilement créer et vendre des bons cadeaux depuis votre dashboard Zenchef. Une boutique en ligne est directement disponible sur votre site. Proposez des bons à montant fixe ou basés sur une expérience (ex. : “Brunch pour deux”). Les paiements sont sécurisés et le client reçoit une carte personnalisée à imprimer ou partager.
Zenchef garantit un règlement rapide. Les paiements effectués via prépaiement, acompte ou bon cadeau sont transférés rapidement sur votre compte. Cela vous aide à mieux gérer votre trésorerie et votre planification.
Bien sûr. Zenchef s’intègre à de nombreux systèmes POS et synchronise les paiements en temps réel. Moins d’erreurs, plus de visibilité, et plus besoin de saisie manuelle.
C’est vous qui décidez. Vous pouvez définir une politique de remboursement pour chaque événement ou menu : remboursement total, partiel ou non. C’est entièrement configurable depuis votre dashboard Zenchef.
Oui. Tous les écrans clients, emails de confirmation et visuels de bons sont personnalisables. De l’image de marque à la façon de présenter les conditions, Zenchef vous aide à offrir une expérience fluide et cohérente.
